Service

Nous couvrons l'ensemble de vos besoins à travers nos 4 grands pôles d'activité services : la maintenance de vos installations, le dépannage, les travaux ainsi que les pièces détachées. Nos contrats couvrent les portes automatiques piétonnes, industrielles, à enroulement rapides et basculantes, barrières, portails ou encore niveleurs de quai de toute marque. Contactez-nous pour tout renseignement !

Les contrats de maintenance répondent à une obligation légale (arrêté du 21 décembre 1993)

Les interventions

La maintenance préventive

Elle couvre l’obligation légale de réaliser 1 à 2 visites d’entretien par an selon le type d’installation.

Chaque équipement dont vous nous confiez la maintenance est enregistré dans notre système informatique avec ses spécificités.

La maintenance préventive comprend la fourniture d’un carnet d’entretien sur lequel seront notifiées toutes les interventions correctives et de maintenance en détail, la remise des rapports d’intervention, et éventuels devis par mail.

La maintenance corrective

Vos demandes de dépannage sont prises en charge par notre Centre d’appels sur simple communication de votre numéro d’équipement (étiquette présente sur l’opérateur de la porte).

Nous pouvons ainsi retrouver l’historique de vos installations et vous apporter une aide de première urgence par téléphone pour sécuriser l’équipement et/ou le site.

Grâce au système de géolocalisation de nos véhicules, notre technicien SAV le plus proche reçoit immédiatement la criticité de la panne et le délai d’intervention.

Les travaux

Après intervention préventive ou corrective, il peut être nécessaire de réaliser certains travaux pour conserver le bon état et la sécurisation de votre installation.

Nos techniciens travaux interviennent sur rendez-vous et mettent en sécurité l’ensemble de l’espace de travail tout en laissant accès, dans la mesure du possible, au passage du public. Ils limitent la durée de l’intervention pour remettre l’installation en fonctionnement dans les plus brefs délais.

Quel contrat de maintenance vous faut-il ?

Rénovation et modernisation

Prolongez la vie de vos portes sans travaux visibles

Lorsque les travaux nécessaires sont trop importants et nécessitent le remplacement de nombreuses pièces, FAAC Entrance Solutions propose à ses clients l’installation d’un kit de modernisation.
Le kit RKU est étudié pour minimiser le temps d’immobilisation de porte automatique piétonne en remplaçant l’ensemble du système de motorisation sans intervenir sur la structure de la porte.
Les composants constituant l’entrainement des vantaux, les détecteurs d’ouverture et de sécurité au niveau du passage et les éléments d’ouverture de secours y sont alors remplacés et la motorisation de votre porte est comme neuve.

Le kit RKU tend à répondre à de nombreuses problématiques, tout en assurant un coût minimal :
– Répondre aux normes actuelles
– Prolonger la durée de vie des entrées existantes en récupérant les éléments de structure
– Gagner en temps d’immobilisation et éviter des travaux annexes (mur, sol…)
– Améliorer la praticité et la sécurité de vos installations
– Réduire les émissions polluantes et vos dépenses d’énergie

Connectez vos installations

Avec la synchronisation avancée, raccordez jusqu’à 15 RKU et opérateurs FAAC en reliant les cartes de gestion entre elles et programmez le mode de fonctionnement de la porte suivant l’heure et le jour avec l’horloge intégrée. Conforme à la norme EN16005, le kit RKU peut être intégré dans pratiquement tous les types de portes coulissantes, toutes marques confondues.

Vous avez également la possibilité de connecter votre porte grâce à l’association RKU - Simply Connect© (en option) vous permettant de recevoir toutes ses informations et la piloter à distance.